retour à l'aperçu

À Uetendorf (BE), Beat Feuz se rend dans la famille Kollros pour y remettre un vélo électrique de la marque e-Framer. Un événement hors du commun.

Bild: Janosch Abel

Fabian Kollros a annoncé la nouvelle à toute la famille – qui a d’abord cru à un canular: la livraison du vélo électrique allait être effectuée en mains propres par l’ex-skieur Beat Feuz. Joana, 16 ans, n’aurait manqué cette visite insolite pour rien au monde et a quitté l’école deux heures avant la fin des classes. Elle n’a pas été déçue lorsque l’ancien champion olympique s’est présenté sur le pas de la porte. Après quelques selfies et la signature d’un autographe, l’ex-descendeur a remis enfin à Fabian le vélo électrique de la manufacture e-FRAMER.

Comment se fait-il qu’une célébrité livre des vélos pour le compte d’une manufacture? C’est bel et bien la spécificité de e-FRAMER qui remet chaque vélo électrique commandé directement en mains propres au domicile de ses clients. Un cas unique en Suisse. Un collaborateur règle la hauteur de la selle et se charge d’expliquer les différentes fonctionnalités du vélo. Beat Feuz a assumé ce rôle lors de la visite de la famille Kollros.

Bild: Janosch Abel Joana (links) mit ihren Geschwistern beim Selflie-Machen mit Skistar Beat Feuz.

«UNE FONCTION VRAIMENT PRATIQUE»

Depuis le début de l’année 2022, Beat Feuz participe au développement et au succès de l’entreprise e-Framer. Il a eu l’occasion d’accompagner son collègue, Ruedi Walther, lors des livraisons et de promulguer toute une série de conseils. Lui même roule sur un vélo électrique de la gamme Eiger de e-FRAMER. «Je n’utilise la suspension arrière que sur les terrains accidentés. En revanche, je la bloque sur route. Sur le goudron, elle consomme inutilement de l’énergie. Cette fonction est vraiment pratique. Elle m’était méconnue au départ et on me l’a expliquée très simplement.»

UNE PAUSE FORCÉE

Fabien Kollros devra toutefois se montrer patient avant de se remettre en selle. Le médecin lui interdit actuellement toute activité sportive car une blessure à ski lui a déchiré les ligaments des deux poignets. Hardi, il va toutefois faire un petit tour: «Très prudemment et sans changer de vitesse.» En prenant congé, Beat Feuz l’incite à prendre un maximum de plaisir sur son nouveau vélo mais surtout à faire preuve d’une grande prudence à ski l’hiver prochain.

Bild: Janosch Abel Ruedi Walther (links) erklärt Fabin Kolross die Funktionen des E-Bikes, Beat Feuz hört interessiert zu.

Autor: Thomas Zemp, Ringier Brand Studio

Vers l'article original sur blick.chretour à l'aperçu