Le fabricant berlinois de systèmes pour vélos électriques Brose démarre la nouvelle saison de vélo avec une mise à jour importante de sa célèbre application pour vélos électriques. La mise à jour apporte une multitude de nouvelles fonctions et une meilleure représentation des données de conduite. Les conducteurs de Pedelec peuvent s’attendre à des aperçus et des analyses plus détaillés.
La mise à jour apporte de nouvelles statistiques
Brose vient de publier une nouvelle version de son application. La mise à jour vaut en tout cas la peine, même s’il ne s’agit pas de se protéger contre les attaques de hackers : l’app enregistre désormais un spectre élargi de données, qui comprend entre autres la répartition de la force entre la propulsion et le pédalage, l’utilisation de différents niveaux d’assistance et la consommation de la batterie. Grâce à cette extension, les utilisateurs obtiennent parfois des informations encore plus approfondies sur leurs trajets.
De plus, Brose a encore vérifié et élargi les données générales déjà collectées. Selon le fabricant, la vitesse, la distance, le temps, le dénivelé, la consommation de calories et bien plus encore sont désormais évalués de manière plus détaillée. En outre, il est possible d’obtenir une ventilation selon le dernier trajet ou tous les trajets – directement sur l’écran d’accueil de l’application.
L'application E-Bike a désormais un look plus chic
Brose ne s’est pas seulement concentré sur l’extension de la quantité de données, mais a également optimisé leur présentation. L’application propose désormais des diagrammes en barres, en camemberts et en lignes clairs, qui sont non seulement agréables à regarder, mais aussi interactifs. Les utilisateurs peuvent ainsi sélectionner certains moments d’un tour et comparer en détail les données correspondantes.
Des enregistrements de la condition physique actuelle sont également inclus dans le pack de mise à jour. Il y a toutefois un hic : la fonction n’est disponible dans un premier temps que pour les appareils Apple. Le fabricant berlinois de vélos électriques ne précise pas quand elle fera son entrée dans la version Android de l’application.
Très bonnes évaluations
L’application de Brose est plutôt bien accueillie par les conducteurs. Dans le Play Store de Google, la variante Android est évaluée à 4,2 étoiles sur 5 possibles, et même à 4,5 étoiles dans l’App Store d’Apple.
L’application est disponible gratuitement, mais ne peut être utilisée qu’en combinaison avec des vélos électriques équipés du système Brose Drive à partir de l’année modèle 2021. L’entraînement, l’écran et la batterie doivent donc provenir de Brose. La connexion entre le vélo électrique et le smartphone se fait via Bluetooth.