1. la protection et la sécurité des données

e-FRAMER AG, Zelgstrasse 95, CH-3661 Uetendorf (ci-après « e-FRAMER AG » ou « nous ») accorde une grande importance à votre vie privée et prend très au sérieux la protection de vos données personnelles. Les données personnelles se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommées « données personnelles ») sont collectées, traitées et utilisées par e-FRAMER AG dans le cadre de la présente déclaration de protection des données (ci-après dénommée « dispositions ») conformément aux prescriptions du droit applicable en matière de protection des données.

Les présentes conditions peuvent être modifiées ou mises à jour de temps à autre par e-FRAMER AG sans que nous t’en informions au préalable. Tu devrais vérifier ces dispositions à chaque fois que tu visites nos sites web ou nos boutiques en ligne (ci-après le « site web »). En utilisant notre site web, tu acceptes la version de nos dispositions en vigueur au moment de ta visite.

e-FRAMER AG respecte les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, en particulier les prescriptions de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD) et de la loi sur les télécommunications (LTC).

 

Les informations contenues dans les présentes dispositions concernant le traitement de vos données par des tiers lors de la visite de nos boutiques en ligne reflètent l’état des connaissances de e-FRAMER AG au moment de leur rédaction. Nous n’avons aucune influence sur les éventuelles modifications des pratiques de ces tiers. Bien que nos conditions soient périodiquement mises à jour, vous devez vérifier les conditions actuelles de ces tiers avant d’utiliser nos boutiques en ligne ou empêcher le traitement de vos données par ces tiers (vous trouverez des instructions à ce sujet dans les chapitres correspondants des présentes conditions).

2. utilisation des données personnelles

2.1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

e-FRAMER AG collecte et traite les données personnelles que tu as toi-même fournies ou qui résultent de l’utilisation de notre site web ou de tes autres contacts avec nous, comme par exemple

Données personnelles

  • Nom et prénom
  • Adresse (adresse de livraison et de facturation)
  • Numéro(s) de téléphone
  • Adresse(s) électronique(s)
  • Date de naissance et âge
  • Sexe

Informations sur la commande et le paiement

  • Informations sur la carte de crédit et le compte
  • Informations sur le panier (y compris la date et l’heure de la commande, le type, la quantité et la valeur des marchandises commandées, le panier, le panier abandonné, l’historique des commandes, etc.)
  • informations sur le paiement (moyen de paiement utilisé, lieu de paiement, date de la facture, habitudes de paiement, informations sur d’éventuelles procédures de rappel et de recouvrement, etc.)
  • Informations sur les newsletters auxquelles tu es abonné, publicité, etc.
  • Informations sur le service après-vente (prises de contact, demandes d’assistance, réclamations, retours, etc.)

Informations spécifiques à l’utilisation

  • les protocoles Internet (« adresse IP ») de vos appareils techniques
  • Type et version du navigateur
  • le système d’exploitation utilisé
  • URL de référence
  • nom d’hôte de l’ordinateur qui accède au site
  • Heure de la demande du serveur
  • Si JavaScript est activé, le navigateur transmet en outre la résolution et la profondeur de couleur de la fenêtre du navigateur – Informations spécifiques au programme de bonus (si disponibles)
  • Données d’utilisation générées par votre utilisation du site web chez e-FRAMER AG (comme par exemple la fréquence et la durée des visites, l’heure et la date de la visite, les préférences, les termes et résultats de recherche, etc).
  • Autres données nécessaires à la gestion de la relation commerciale ou à la réponse à une demande d’information

Le traitement de données comprend également la collecte, l’enregistrement, l’utilisation, la transformation, la transmission, l’archivage et la destruction de données personnelles collectées.

2.2. Pourquoi nous utilisons les données personnelles
e-FRAMER AG peut traiter des données personnelles pour les finalités expliquées ci-dessous. Le traitement est effectué dans la mesure où vous avez donné votre accord, où il est nécessaire à l’exécution du contrat, où il est nécessaire à la défense d’intérêts légitimes ou où il est nécessaire au respect de la législation nationale ou étrangère. – Tout d’abord, e-FRAMER AG traite vos données personnelles dans le but d’exécuter le contrat et la commande, comme par exemple l’envoi de confirmations de commande ou d’avis d’expédition ainsi que les autres communications nécessaires dans le cadre de l’exécution du contrat et de la commande, la livraison de la marchandise commandée, la communication avec vous en cas de modifications de l’offre, de retards de livraison ou d’impossibilités de livraison, le traitement des paiements, le traitement de vos demandes, le traitement des réclamations, des retours, des cas de garantie, la mise à disposition et la garantie d’un service clientèle, y compris un helpdesk en ligne, l’envoi de demandes d’évaluation après la livraison ou la conclusion du contrat. Le client est responsable de l’exécution de la commande, de l’envoi de la confirmation de commande et de l’exécution du contrat, ainsi que de la réalisation de toutes les autres actions nécessaires à l’exécution du contrat ou de la commande.

– En outre, e-FRAMER AG traite, avec votre accord, vos données personnelles à des fins de marketing : Il s’agit notamment de l’envoi de newsletters, de publicité, d’informations sur des offres ou des services spéciaux. e-FRAMER AG peut vous contacter par différents moyens pour vous informer des offres spéciales ou des services existants, pour vous proposer et mettre en œuvre des programmes de bonus pour les clients fidèles, pour créer des profils d’utilisateurs afin de mieux cibler nos offres et services, ainsi que pour vous proposer des publicités, des offres, des concours et des jeux-concours personnalisés. En particulier, e-FRAMER AG peut évaluer votre historique d’achats afin de vous proposer des suggestions d’autres produits similaires. En outre, nous pouvons évaluer les informations que vous avez laissées lors de vos précédentes visites sur nos boutiques en ligne afin de mieux cerner et analyser vos besoins d’achat individuels.

– En outre, e-FRAMER AG traite vos données personnelles à des fins d’analyse de la clientèle ainsi que d’étude et d’analyse de marché. Dans ce cadre, nous procédons par exemple à des évaluations du comportement de clic et d’achat des clients dans nos boutiques en ligne et nos filiales. – Enfin, e-FRAMER AG traite vos données personnelles afin de mettre à disposition et d’améliorer les services offerts par e-FRAMER AG.

2.3. Par qui et où les données personnelles sont traitées
Nous utilisons vos données personnelles au sein d’e-FRAMER AG En outre, les données personnelles peuvent être transmises à des tiers externes en tant que prestataires de services (ci-après « sous-traitants »). De tels sous-traitants fournissent notamment les services suivants :

– l’envoi de newsletters et autres informations (« Mailchimp » de Rocket Sience Group LLC, 675 Ponce de Leon Ave NE, Suite 5000 Atlanta, GA 30308).

– la conclusion d’assurances (Suisse Alpine Service AG, Steinersmatt 30, 6370 Stans pour l’assurance des vélos)

– En cas d’utilisation de la fonction de chat
Vous pouvez nous adresser des demandes générales via la fonction de chat mise à disposition sur notre site.
Pour mettre à disposition la fonction de chat, nous utilisons le logiciel LiveChat, un logiciel de chat en direct de l’entreprise LiveChat Inc (haftungsbeschränkt). LiveChat utilise des « cookies », des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une conversation personnelle avec vous sous la forme d’une discussion en temps réel sur le site. Les données collectées par l’utilisation de ces cookies ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement en tant que visiteur de ce site et ne sont pas recoupées avec des données personnelles concernant le porteur du pseudonyme.
Les données personnelles supplémentaires telles que votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone ne sont pas collectées, sauf si vous les fournissez volontairement. La collecte de ces données a pour but de savoir de qui provient une demande et de pouvoir y répondre – dans la mesure où aucune réponse ne peut être donnée dans le chat – par la voie que vous souhaitez (par courrier, téléphone ou e-mail).

Pour le traitement des paiements, nous transmettons vos données de paiement à l’établissement de crédit chargé du paiement ou à d’autres prestataires de services de paiement et de crédit, qui utilisent également vos données à bon escient.

Outre les sous-traitants déjà mentionnés dans les présentes dispositions relatives à la protection des données, nous faisons également appel aux catégories suivantes de sous-traitants :

– Fournisseurs de services informatiques, cloud et logiciels – Fournisseurs de services liés à la garantie et aux retours

– Prestataire de services pour les informations sur la solvabilité (achat sur facture), actuellement SWISSBILLING SA, Rue du Caudray 4, 1020 Rennes

– HeidiPay Rue du Nant 8, 1207 Genève

– Prestataires de services d’assurance

– Prestataires de services de recouvrement

– Prestataires de services de conseil, conseillers fiscaux, avocats

Les sous-traitants ne peuvent traiter les données personnelles que nous leur transmettons que conformément aux accords conclus avec nous et dans le cadre des finalités décrites ci-dessus. Vos données ne seront pas transmises à des tiers ou utilisées à des fins publicitaires sans votre consentement. Dans la mesure où nous y sommes contraints par la loi, nous transmettrons toutefois des données personnelles à des organismes habilités à fournir des renseignements. Pour la fourniture de prestations par des entreprises liées ou supérieures ou par des tiers externes qui fournissent des prestations à e-FRAMER AG, les données personnelles peuvent également être communiquées et traitées à l’étranger dans le cadre de ces dispositions. e-FRAMER AG prend des mesures raisonnables pour s’assurer que vos données personnelles sont transmises et traitées conformément à la législation applicable.

Participation à des jeux, concours ou actions similaires
Les boutiques en ligne offrent de temps à autre la possibilité de participer à des jeux ou concours et à des actions similaires (ci-après dénommés collectivement « actions »). Pour le déroulement de ces actions, des données personnelles telles que l’adresse e-mail, le nom, l’adresse, la date de naissance et, le cas échéant, d’autres données nécessaires à l’action peuvent être collectées et traitées par e-FRAMER AG ou par les partenaires de coopération participant à l’action. Sauf accord contraire explicite, toutes les données personnelles fournies dans le cadre d’une telle action sont utilisées exclusivement pour le déroulement de l’action (par ex. pour la détermination du gain, pour la notification ainsi que pour l’envoi du gain).

2.5. Transfert international de données personnelles
Dans certaines circonstances, il est nécessaire qu’e-FRAMER AG transmette vos données personnelles à des pays situés en dehors de la Suisse, de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE), appelés « pays tiers ». Les transferts vers des pays tiers peuvent inclure toutes les activités de traitement décrites ci-dessus. Les présentes dispositions s’appliquent également lorsque des données personnelles sont transmises à des pays tiers dans lesquels le niveau de protection des données n’est pas le même qu’en Suisse. Si des données personnelles sont transmises à un tel pays tiers, nous assurons la protection de vos données personnelles de manière appropriée. Un moyen de garantir une protection adéquate des données est par exemple la conclusion de contrats de transfert de données avec les destinataires de vos données personnelles dans des pays tiers, qui garantissent la protection des données requise. Il s’agit notamment des contrats approuvés, délivrés ou reconnus par la Commission européenne et le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, appelés clauses contractuelles types. Il convient de noter que de telles dispositions contractuelles compensent en partie une protection légale plus faible ou inexistante, mais ne peuvent pas exclure complètement tous les risques, par exemple contre les interventions de l’État à l’étranger. Dans des cas exceptionnels, le transfert vers des pays ne disposant pas d’une protection adéquate peut être autorisé dans d’autres cas, par exemple sur la base d’un consentement, dans le cadre d’une procédure juridique à l’étranger ou si le transfert est absolument nécessaire pour l’exécution d’un contrat.

2.6. Combien de temps nous conservons les données personnelles
Nous traitons et conservons vos données personnelles : – tant que cela est nécessaire au but du traitement ou à des fins compatibles avec celui-ci, en règle générale pour les contrats, au moins pour la durée de la relation contractuelle ; – tant que nous avons un intérêt légitime à les conserver. Cela peut notamment être le cas lorsque nous avons besoin de données personnelles pour faire valoir des droits ou nous en défendre, à des fins d’archivage et pour garantir la sécurité informatique ; – tant qu’elles sont soumises à une obligation légale de conservation. Par exemple, une période de conservation de dix ans s’applique à certaines données. Pour d’autres données, des délais de conservation plus courts s’appliquent, par exemple pour les enregistrements issus d’une surveillance vidéo ou pour les enregistrements de certains processus sur Internet (données log). Dans certains cas, nous pouvons en outre vous demander votre consentement si nous souhaitons conserver des données personnelles plus longtemps. Toutefois, à l’expiration des délais mentionnés, nous supprimons ou rendons anonymes leurs données personnelles. Nous nous basons par exemple sur les délais de conservation suivants, mais nous pouvons nous en écarter dans certains cas : – Compte client : Les données personnelles sont conservées pendant la durée du compte client. – Contrats : En règle générale, nous conservons les données de base et les données contractuelles pendant dix ans à compter de la dernière activité contractuelle ou de la fin du contrat. – les données de communication : Les courriers électroniques, les communications via le formulaire de contact et les correspondances écrites sont généralement conservés pendant dix ans. Données techniques : La durée de conservation des cookies est de 26 mois, à moins qu’ils ne soient supprimés immédiatement après la fin de la session.

3. cookies et technologies similaires

Afin de rendre la visite de notre site web attrayante et de permettre l’utilisation de certaines fonctions, nous utilisons des cookies et des technologies similaires sur différentes pages. Ils servent à rendre notre présence sur Internet globalement plus conviviale, plus efficace et plus sûre et à accélérer la navigation sur notre plate-forme. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de navigation, c’est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (ce que l’on appelle les cookies de session). D’autres cookies, si vous ne les supprimez pas, restent sur votre terminal et nous permettent, à nous ou à nos entreprises partenaires, de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants). Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l’installation de cookies et à décider individuellement de leur acceptation ou de leur refus, ou à exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale. Si vous n’acceptez pas les cookies, la fonctionnalité de notre site web sera limitée.

Les catégories de cookies suivantes sont utilisées :

– Cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web : ces cookies sont nécessaires au fonctionnement et à la fonctionnalité du site web. Ils aident à rendre le site web techniquement accessible et utilisable et offrent des fonctionnalités essentielles et fondamentales, telles que la navigation sur le site web, l’affichage correct du site web dans le navigateur Internet ou la gestion du consentement. Sans ces cookies, le site web ne peut pas fonctionner correctement. – Cookies fonctionnels / d’analyse : ces cookies servent à mesurer le trafic en ligne et à analyser le comportement. Ils nous permettent de mieux comprendre l’utilisation de notre site web et d’améliorer nos services.

– Cookies de marketing : les cookies de marketing nous aident, ainsi que nos partenaires publicitaires, à vous adresser des publicités pour des produits ou des services susceptibles de vous intéresser sur nos sites web et sur des sites web de tiers, ou à afficher nos publicités après une visite de nos sites web lorsque vous continuez à utiliser Internet.

Les cookies sont notamment utilisés sur la base du consentement que vous avez donné. Dans la mesure où les cookies sont utilisés sur la base de votre consentement, vous pouvez également révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir en modifiant vos paramètres de cookies. Votre révocation n’affecte pas la licéité du traitement effectué jusqu’à la révocation.

Les cookies et/ou technologies similaires utilisés peuvent provenir respectivement de nous-mêmes ou de sociétés tierces, par exemple lorsque nous utilisons des fonctions fournies par des tiers. Ces fournisseurs tiers peuvent également se trouver en dehors de la Suisse et de l’Espace économique européen (EEE), à condition que la protection de vos données personnelles soit assurée de manière appropriée.

Certains fournisseurs tiers peuvent alors voir et enregistrer une partie de l’utilisation du site web concerné. Ces données peuvent être associées par le fournisseur concerné à des informations similaires provenant d’autres sites web. Le comportement de certains utilisateurs peut ainsi être enregistré sur plusieurs sites web et sur plusieurs terminaux. Le fournisseur concerné peut également, dans certaines circonstances, utiliser ces données à ses propres fins, par exemple pour une publicité personnalisée sur son propre site web et sur d’autres sites web auxquels il fournit de la publicité. Si les utilisateurs sont enregistrés auprès du fournisseur, ce dernier peut attribuer les données d’utilisation à la personne concernée. Le traitement de telles données personnelles est ici effectué par le fournisseur sous sa responsabilité et selon ses propres dispositions en matière de protection des données.

Deux des principaux fournisseurs tiers sont Google et Facebook. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à leur sujet. D’autres fournisseurs tiers traitent généralement les données personnelles et autres de la même manière.

4. Google Analytics

Nous utilisons le service Google Analytics de Google Ireland Limited (Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande (« Google »). Nous respectons les conditions d’utilisation actuellement en vigueur pour Google Analytics (https://www.google.com/analytics/terms/) ainsi que les conditions de l’accord de traitement des commandes de Google (https://privacy.google.com/businesses/processorterms/) et si vos données personnelles sont traitées dans un pays tiers, nous avons conclu avec Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, USA) les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne conformément à l’article 46, paragraphe 2, point c) du RGPD (https://privacy.google.com/businesses/processorterms/mccs/). Selon le paragraphe 10.3 de l’accord de traitement des commandes de Google (https://privacy.google.com/businesses/processorterms/), un stockage des données transmises a lieu dans les lieux suivants (appelés « data center locations » / sites de centres de données) : https://www.google.com/about/datacenters/locations/. Pour cette raison, nous n’utilisons Google Analytics que si vous acceptez également la transmission dans les centres de données mentionnés ci-dessus. Les pays tiers dans lesquels se trouvent les centres de calcul ou à partir desquels le traitement est effectué ne présentent pas toujours un niveau de protection des données adéquat au sens européen. Ainsi, les États-Unis ne sont actuellement pas considérés comme un pays tiers sûr. Le transfert vers des pays tiers non sûrs comporte des risques pour vos données à caractère personnel, notamment parce qu’en cas de transfert vers les États-Unis, un accès des autorités américaines ne peut être exclu. Ces risques ne peuvent certes pas être exclus par la seule conclusion de clauses contractuelles standard avec le sous-traitant, mais les dispositions relatives au traitement des commandes de Google (cf. https://privacy.google.com/businesses/processorterms/ dans la section « Appendice 2 ») contiennent néanmoins un grand nombre de mesures techniques et organisationnelles destinées à assurer la sécurité de vos données personnelles. Vous trouverez des informations de base sur le traitement de vos données personnelles par Google ici : https://policies.google.com/privacy?hl=de. Google Analytics recueille des données pseudonymes sur votre utilisation de notre site web, y compris votre adresse IP abrégée, et utilise des cookies. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site web sont transmises et stockées sur un serveur de Google aux emplacements de centre de données mentionnés ci-dessus. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, en particulier pour établir des rapports sur les activités du site web et pour générer d’autres analyses et évaluations liées à l’utilisation de notre site web et d’Internet. Google peut également associer ces données à d’autres données vous concernant, telles que votre historique de recherche, votre compte personnel, les données d’utilisation d’autres appareils et d’autres données que Google a enregistrées à votre sujet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l’exige (par exemple aux autorités publiques) ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Les données enregistrées par Google Analytics sont conservées pendant une période de 14 mois. Passé ce délai, Google Analytics ne conserve que des statistiques agrégées. L’utilisation de Google Analytics se fait sur la base de votre consentement. En outre, vous avez la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment en adaptant vos paramètres de cookies. En outre, vous pouvez empêcher que les informations collectées par les cookies (y compris votre adresse IP) soient envoyées à Google et utilisées par Google en installant un plug-in dans votre navigateur. Le lien suivant vous mène au plugin correspondant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’utilisation des données par Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

5. pixel de suivi

Les pixels de suivi remplissent des fonctions similaires à celles des cookies, mais l’utilisateur ne les remarque pas. Si vous donnez votre accord, nous utilisons des pixels de suivi au sein de la fonctionnalité de la boutique pour mesurer le comportement des utilisateurs, dans la newsletter, pour cibler les offres ainsi que pour le re-marketing. Ces données sont anonymes et ne sont pas liées à des données personnelles sur l’ordinateur de l’utilisateur ou à une base de données. Pour empêcher les bugs web sur nos pages, vous pouvez utiliser des outils tels que webwasher, bugnosys ou AdBlock (pour le navigateur Firefox). Pour éviter les bugs web dans notre newsletter, veuillez configurer votre programme de messagerie de manière à ce que le HTML ne soit pas affiché dans les messages. Les bugs web sont également empêchés lorsque vous lisez vos e-mails hors ligne. Votre historique d’achat est utilisé pour les recommandations personnelles de produits. Il s’agit notamment d’articles et de catégories de produits que vous avez déjà consultés, recherchés ou achetés. Toutes les informations collectées à cet effet sont enregistrées de manière anonyme et il n’est pas possible d’en déduire votre identité. La base juridique du traitement des données est leur consentement. Vous avez la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment. Votre révocation n’affecte pas la licéité du traitement effectué jusqu’à votre révocation.

6. les audiences personnalisées de Facebook

Si vous nous donnez votre accord, ce site web utilise les fonctions des « Facebook Custom Audiences ». Ce faisant, à l’aide d’un pixel Facebook (ou de fonctions comparables, pour la transmission de données d’événements ou d’informations de contact au moyen d’interfaces dans des applications), Face-book est en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l’affichage d’annonces (appelées « Facebook-Ads »). Par ce biais, les annonces Face-book que nous diffusons ne s’affichent que pour vous sur Facebook et au sein des services des partenaires coopérant avec Facebook (ce que l’on appelle le « Audience Network », de plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur https://www.facebook.com/audiencenetwork/), dans la mesure où vous avez également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou dans la mesure où vous présentez certaines caractéristiques (par ex. intérêt pour certains thèmes ou produits, qui sont visibles sur la base des pages web visitées), que nous transmettons à Facebook (ce processus conduit à un classement de votre profil dans certains groupes, qui sont appelés « Custom Audiences »). À l’aide du pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos Facebook Ads correspondent à votre intérêt pour une approche publicitaire ciblée et éviter un effet de harcèlement. Le pixel Facebook nous permet en outre de suivre l’efficacité des annonces publicitaires Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché, en voyant si vous avez été redirigé vers notre site web après avoir cliqué sur une annonce publicitaire Facebook (ce que l’on appelle la « mesure de conversion »). Dans ce contexte, Facebook Ireland Ltd (4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande) traite les types de données suivants :

– données d’utilisation (par ex. pages web visitées, intérêt pour les contenus, temps d’accès),

– Métadonnées/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP) ;

– Données d’événements (Facebook) (« données d’événements » sont des données qui peuvent être transmises par exemple via le pixel Facebook (via des applications ou par d’autres moyens) de notre part à Facebook et qui se rapportent à des personnes ou à leurs actions.

Ces données comprennent, par exemple, des informations sur les visites de sites web, les interactions avec le contenu, les fonctionnalités, les installations d’applications, les achats de produits et autres informations similaires. Les données d’événements sont traitées dans le but de créer des groupes cibles pour les contenus et les informations publicitaires (Custom Audiences). Les données d’événement ne comprennent pas les contenus proprement dits (comme les commentaires rédigés), les informations de connexion et les informations de contact (c’est-à-dire les noms, les adresses e-mail et les numéros de téléphone). Les données relatives aux événements sont supprimées par Facebook au bout de deux ans maximum. groupes cibles constitués à partir d’eux avec la suppression de notre compte Facebook). Les objectifs poursuivis sont les suivants : Marketing, profils avec informations relatives à l’utilisateur (création de profils d’utilisateurs), remarketing (approche ciblée de visiteurs ou de clients de son propre site web sur d’autres sites web), mesure de la conversion (mesure de l’efficacité des mesures de marketing), création de groupes cibles (détermination de groupes cibles pertinents à des fins de marketing ou autre édition de contenus). Nous sommes conjointement responsables avec Facebook Ireland Ltd. de la collecte ou de la réception dans le cadre d’une transmission (mais pas du traitement ultérieur) de « données d’événement » que Facebook collecte au moyen du pixel Facebook et de fonctions comparables (par ex. interfaces) exécutées sur notre offre en ligne, ou qu’il reçoit dans le cadre d’une transmission aux fins suivantes :

– Affichage de contenus / informations publicitaires correspondant aux intérêts présumés des utilisateurs ;

– l’envoi de messages commerciaux et transactionnels (par exemple, s’adresser aux utilisateurs via Facebook Messenger) ;

– améliorer la diffusion des annonces et la personnalisation des fonctions et des contenus (par exemple, améliorer l’identification des contenus ou des informations publicitaires supposés correspondre aux centres d’intérêt des utilisateurs). L’utilisation de Facebook Custom Audiences est basée sur votre consentement. En outre, vous avez la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment en adaptant vos paramètres de cookies. Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur les conditions de traitement des données dans le cadre de Facebook Custom Audiences : https://www.facebook.com/legal/terms/customaudience.

7. utilisation d'outils d'analyse web et de plugins sociaux

Pour une conception adaptée aux besoins, pour l’analyse du web ainsi que pour l’optimisation de nos boutiques en ligne, des données anonymes sont saisies et enregistrées et des profils d’utilisation sont créés à partir de ces données à l’aide de cookies, en utilisant des pseudonymes. Vous pouvez empêcher la saisie des données générées par les cookies et relatives à votre utilisation des boutiques en ligne (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par les outils d’analyse web ou les plugins sociaux en utilisant les mécanismes d’opt-out disponibles chez l’exploitant du réseau concerné (ci-après « réseau »). Les mécanismes d’opt-out disponibles sont décrits dans les politiques de confidentialité respectives des réseaux. Veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre boutique en ligne. Selon la boutique en ligne, nous utilisons entre autres les réseaux suivants :

– Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA

– LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Ireland

– YouTube LLC, 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066, États-Unis

– Meta Platforms Ireland Ltd, 4 Grand Canal Quay, Square, Dublin, D02 X525, Ireland

8. reciblage et notifications push pour les bannières publicitaires et la communication ciblée avec les clients

Des données anonymes sont saisies et enregistrées pour les bannières publicitaires et la communication ciblée avec les clients ainsi que pour l’optimisation de nos boutiques en ligne. Certaines boutiques en ligne utilisent des services de reciblage et de notification push de tiers (ci-après dénommés « technologies de notification »), qui placent des cookies dans nos boutiques en ligne. Les technologies de notification utilisent des cookies ou des identifiants publicitaires et affichent de la publicité en fonction de votre comportement de navigation antérieur. Selon la boutique en ligne, il s’agit des fournisseurs suivants : – Meta Platforms Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA – Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA Ringier Advertising – Flurstrasse 55, 8021, Zurich, Livechat Software S.A., Zwycięska 47 Street, 53-033, Wrocław, Les éventuelles données personnelles échangées dans ce cadre servent exclusivement à pouvoir proposer les technologies de notification de manière durable, sûre et fiable. Vous pouvez empêcher le traitement de vos données personnelles par les fournisseurs en utilisant leurs mécanismes d’opt-out. Les mécanismes d’opt-out disponibles sont décrits dans les directives de protection des données respectives des fournisseurs.

9. fichiers journaux du serveur

Comme pour toute connexion à un serveur web, le serveur de notre fournisseur d’hébergement web (actuellement cyon GmbH à 4052 Bâle, Suisse), enregistre et stocke certaines données techniques. Ces données comprennent l’adresse IP et le système d’exploitation de votre appareil, les dates, l’heure d’accès, le type de navigateur ainsi que la demande du navigateur, y compris l’origine de la demande (referrer). Ceci est nécessaire pour des raisons techniques afin de mettre notre site web à votre disposition. Le fournisseur d’hébergement web protège ces données contre les accès non autorisés grâce à des mesures techniques et organisationnelles et ne les transmet pas à des tiers. Dans la mesure où nous traitons des données personnelles à cette occasion, nous le faisons en raison de notre intérêt à t’offrir la meilleure expérience utilisateur possible et à garantir la sécurité et la stabilité de nos systèmes.

10) Décisions individuelles automatisées

Nous n’utilisons pas de décisions individuelles automatisées ni de profilage.

11. maître du fichier

Le propriétaire du recueil de données est e-FRAMER AG, Zelgstrasse 95, CH-3661 Uetendorf

12. sécurité des données

12.1 Mesures de sécurité
e-FRAMER AG prend des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout traitement non autorisé et pour veiller à la confidentialité, à la disponibilité et à l’intégrité de vos données personnelles. Ces mesures visent à protéger les données personnelles sur les systèmes d’e-FRAMER AG notamment contre les risques suivants : destruction non autorisée ou accidentelle, perte accidentelle, erreurs techniques, falsification, vol, utilisation illicite ainsi que modification, copie, accès ou autres traitements non autorisés. Même lorsque vos données personnelles sont communiquées à des entreprises liées ou à des prestataires de services en Suisse ou à l’étranger, e-FRAMER AG veille à une protection et à une sécurité adéquates des données personnelles. En particulier, e-FRAMER AG utilise par défaut le cryptage SSL (Secure-Socket-Layer) comme mesure de sécurité. Si vous passez une commande dans l’une de nos boutiques en ligne, vos données personnelles nous seront transmises. La procédure SSL permet de protéger les données qu’un client envoie au serveur d’une entreprise via Internet. SSL assure la triple protection suivante :

– Les entrées qui doivent être transmises sont cryptées ;

– il est garanti que le formulaire ne sera renvoyé qu’au serveur d’où il a été envoyé ; et

– Il est vérifié que les données parviennent complètes et inchangées à leur destinataire respectif. Vous reconnaissez les domaines protégés par SSL au symbole du cadenas dans votre navigateur. Les connexions sécurisées sont en général reconnaissables à votre adresse, qui commence par « https:// ». Si vous double-cliquez sur l’icône du cadenas, vous obtiendrez de plus amples informations sur le certificat de sécurité.

12.2. Indication des risques généraux
Veuillez noter qu’Internet n’est en principe pas considéré comme un environnement sûr et que les données transmises via Internet peuvent être accessibles à des tiers non autorisés, ce qui peut entraîner la divulgation de ces données, la modification du contenu des informations ou des dysfonctionnements techniques. Malgré les nombreuses mesures de sécurité techniques et organisationnelles que nous maintenons à un niveau approprié, il n’est pas totalement exclu que des données puissent être perdues ou interceptées et/ou manipulées par des personnes non autorisées. Il vous incombe, en tant qu’utilisateur, de vous informer sur les mesures de sécurité nécessaires et de prendre les mesures appropriées à cet égard. Si vous nous envoyez des informations confidentielles, vous le faites à vos propres risques. Si vous estimez que cela est approprié dans un cas concret, nous vous prions de nous contacter via un canal de transmission de données sécurisé plutôt que via Internet.

12.3. Contributions publiques
Les contributions publiques dans les forums de discussion ou les livres d’or de certaines boutiques en ligne sont accessibles à tous. Vous devez vérifier soigneusement vos contributions avant de les publier pour vous assurer qu’elles ne contiennent pas d’informations qui ne sont pas destinées au public. Vous devez vous attendre à ce que vos contributions soient saisies, par exemple dans des moteurs de recherche, et à ce qu’elles soient accessibles dans le monde entier, même sans appel ciblé de notre offre. Nous ne pouvons pas garantir ou assumer la responsabilité de savoir si et dans quelle mesure de telles entrées sont enregistrées, utilisées ou diffusées par des tiers.

12.4. Composants nocifs
e-FRAMER AG ne peut assumer aucune responsabilité et ne peut garantir que ses boutiques en ligne et autres composants utilisés dans le cadre de l’accès aux boutiques en ligne, soient à tout moment totalement exempts de virus, vers, chevaux de Troie ou autres éléments nuisibles. En outre, e-FRAMER AG décline toute responsabilité en cas de manipulation du système informatique de l’utilisateur d’Internet par des personnes non autorisées. A cet égard, e-FRAMER AG attire expressément l’attention sur le risque d’attaques ciblées de piratage informatique. Pour lutter contre les virus, il est recommandé d’utiliser les versions actuelles des navigateurs et d’installer des logiciels antivirus mis à jour en permanence. Il faut en principe s’abstenir d’ouvrir des e-mails d’origine inconnue et des pièces jointes non attendues d’un e-mail.

13. vos droits

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données. Vous pouvez notamment vous opposer à des traitements de données liés à des activités de marketing. Dans la mesure où les conditions applicables sont remplies et qu’il n’existe pas d’exceptions légales, vous disposez en outre des droits suivants :

– le droit de demander des informations sur vos données personnelles enregistrées chez nous ;

– le droit d’obtenir des données personnelles ;

– le droit de faire corriger des données personnelles inexactes ou incomplètes ;

– le droit de demander l’effacement ou l’anonymisation de vos données personnelles ;

– le droit d’exiger la limitation du traitement de vos données personnelles ;

– le droit de révoquer un consentement avec effet pour l’avenir, dans la mesure où un traitement est basé sur un consentement.

Ces droits peuvent éventuellement être limités ou exclus dans certains cas, notamment si cela est nécessaire pour protéger d’autres personnes, pour sauvegarder des intérêts dignes de protection ou pour respecter des obligations légales. Sur demande, nous vous fournissons des informations sur vos données enregistrées à l’adresse suivante :

e-FRAMER AG, Zelgstrasse 95, CH-3661 Uetendorf

info@e-framer.ch

Responsable de la collecte des données :

e-FRAMER AG, Zelgstrasse 95, CH-3661 Uetendorf

les coordonnées du délégué à la protection des données :

Directeur juridique et de la conformité,
Ochsner Sport AG, Allmendstrasse 25, CH-8953 Dietikon

14. liens externes

Nos boutiques en ligne et leur contenu peuvent contenir des liens vers les sites web d’autres entreprises. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de protection des données sur les sites web externes auxquels vous pouvez accéder via ces liens. Veuillez vous y informer sur la protection des données de ces sites externes.

15. mise à jour et modification

Nous nous réservons le droit d’actualiser les dispositions relatives à la protection des données conformément aux prescriptions légales actuelles ou en cas d’adaptation des traitements de données. Veuillez vérifier les dispositions relatives à la protection des données avant d’utiliser nos offres afin d’être au courant des éventuelles mises à jour.

Version : 1er septembre 2023