Brose E-Bike poursuit résolument son offensive qualité. Le fournisseur berlinois de systèmes a amélioré pas à pas ses transmissions en magnésium autour du prestigieux Drive S Mag. Les perfectionnements ciblés ont surtout permis de prolonger considérablement la durée de vie – mais les avantages pour les clients et les utilisateurs finaux sont encore plus nombreux.

Une optimisation ciblée pour une performance maximale

Le renouvellement central de Brose Drive S Mag et Cie est l’optimisation de la courroie d’entraînement et de la transmission, ce qui entraîne une nette augmentation du kilométrage. Au début de la commercialisation en 2018, Brose a connu des problèmes de pannes de moteur prématurées. Mais grâce aux modernisations méticuleuses, cela fait désormais partie du passé.

Expériences et progrès :

Lukas Zwanziger, responsable de la qualité chez Brose E-Bike, fait remarquer : « Au début, nous étions très insatisfaits des performances de nos transmissions en magnésium, en particulier du S Mag. En étroite collaboration avec nos partenaires internes et externes, nous avons cependant travaillé intensivement sur les différents points faibles et amélioré continuellement les moteurs. Le résultat est le « nouveau » S Mag, sur lequel on peut compter en toute situation ».

Optimisations réalisées :

Brose a mis en œuvre le premier grand paquet d’optimisations avec pour objectif une durabilité nettement accrue dès 2021. Depuis, d’autres améliorations ont successivement suivi, notamment :

  • Réduction du bruit de fonctionnement déjà silencieux, même en cas de kilométrage très élevé.
  • Augmentation de la résistance à la pénétration de l’eau.
  • Une électronique et un logiciel entièrement revus pour une plus grande fiabilité et un confort de conduite encore plus agréable.
  • Remplacement de nombreux composants par d’autres plus modernes, de sorte que les composants électroniques des entraînements au magnésium sont également disponibles sans restriction.

Assurance qualité par des tests

Pour s’assurer que les mesures mises en œuvre produisent l’effet escompté, Brose a soumis les entraînements au magnésium à des tests intensifs d’endurance dans le Harz. Au cours de ce processus, plus de 50.000 kilomètres ont été parcourus et environ un million de mètres de dénivelé ont été franchis. Pour garantir le succès durable des révisions, S Mag et Co. passent chaque année environ 175.000 heures dans l’usine de Berlin sur des bancs d’essai d’endurance spéciaux. De cette manière, les procédures peuvent être testées de manière fiable et les événements indésirables identifiés et corrigés à temps.

« L’objectif de nos mesures était clair : nous voulions que les fans de vélos électriques puissent profiter sans souci et durablement de l’expérience de conduite naturelle et de la puissance impressionnante du S Mag ainsi que de nos autres propulsions en magnésium », explique Zwanziger.

Le succès de ces efforts se reflète dans la décision de SRAM. Le célèbre fabricant américain de composants cherchait un entraînement pour son système innovant Eagle Powertrain avec changement de vitesse automatique et a trouvé dans le S Mag la solution parfaite.

Les améliorations constantes apportées par Brose à ses systèmes d’entraînement nous confortent dans notre choix d’intégrer cette technologie dans nos vélos électriques. Cela montre notre souci de qualité et notre volonté d’offrir à nos clients une expérience de conduite optimale. Nous sommes conscients que la technologie est en constante évolution et nous apprécions l’engagement de Brose à répondre aux défis et à proposer des solutions qui répondent aux besoins des cyclistes modernes. Cette approche reflète nos valeurs et renforce notre confiance dans l’avenir de nos produits.

Vers le communiqué de presse de Brose en allemandretour à l'aperçuRetour à l'aperçu Brose