Il s’entraînait déjà lorsqu’il était descendeur

Beat Feuz se passionne pour le vélo électrique

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Lorsqu’il était le meilleur descendeur du monde, Beat Feuz utilisait déjà un vélo électrique à l’entraînement. Le sportif de haut niveau participe à présent au développement de la manufacture de vélos électriques e-FRAMER.

SPO : BEAT FEUZ - MIT OCHSNER SPORT AUF DEM UETLIBERG TRAIL - BEAT FEUZ IS NEUER INVESTOR BEI E FRAMER

Après avoir pris sa retraite sportive, Beat Feuz ne sait pas encore précisément quel chemin professionnel il empruntera. Un engagement est clair cependant: il participe à présent au développement de la manufacture de vélos électriques e-FRAMER à Thoune BE.
Il explique ainsi les raisons de son engagement: «À l’origine, c’était une petite start-up qui avait eu une idée vraiment cool… pas loin de mon village natal» . Depuis, les vélos électriques d’e-Framer incarnent l’excellence de la fabrication helvétique: «Assemblage à la main, absence d’intermédiaire, service à la clientèle irréprochable et livraison à domicile. Et lors de la remise du vélo, un technicien effectue un réglage parfait.»

Wie sich Beat Feuz bei e-FRAMER einbringen wird, ist noch nicht im Detail geregelt.

Beat Feuz n’est pas un novice dans l’univers du vélo électrique. Le sportif de haut niveau qui a disputé sa dernière descente à Kitzbühl le 21 janvier dernier l’utilise en effet régulièrement depuis des années à l’entraînement. «Ils me permettent de rouler avec une intensité régulière – ce qui n’est pas faisable avec un VTT conventionnel», explique l’ancien champion du monde et médaillé olympique.

UNE TECHNOLOGIE VRAIMENT COOL

Beat Feuz se souvient de la première fois qu’il a pris place sur un vélo électrique : «Au début, ça m’a paru n peu bizarre, mais très vite, j’ai trouvé cette nouvelle technologie trop cool». En été, il utilisait régulièrement le modèle haut de gamme d’e-FRAMER, baptisé EIGER, pour l’entraînement de base.

Durant ses loisirs aussi, pour des excursions en famille ou pour «transporter» ses deux enfants (4 ans et 1 année) dans le village, il se sert de son vélo en carbone.
A quelle vitesse dévale-t-il les chemins sur son VTT électrique ? Il n’en sait rien. «Je n’ai pas le temps de regarder le compteur de vitesse». Cela n’étonne personne – car que ce soit sur deux roues ou deux skis, ce passionné de vitesse en montagne est toujours à fond.
Une sorte de pilote d’essai
Jusqu’à présent, Beat Feuz était un genre de pilote d’essai pour la manufacture de vélos électriques e-FRAMER. «Nous sommes actuellement en train de finaliser les détails de notre future collaboration.»

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